Exposition Aurélie Slonina 802 701
Exposition Aurélie Slonina 802 701
A l’espace d’art La Terrasse à Nanterre
802 701 s’inspire de l’organisation singulière des Terrasses de l’Arche, agencées en strates avec leurs souterrains, espaces verts et zones de circulation. Cette prouesse urbanistique a accompagné l’essor du quartier d’affaires de La Défense et une certaine idée du progrès, qui révèle aujourd’hui ses limites face aux crises économiques, sociales et écologiques.
Dans ce contexte, Aurélie Slonina s’inspire de « La Machine à explorer le temps », roman de science-fiction de H. G. Wells qui imagine un futur lointain et incertain en 802 701. Entre céramiques, matériaux de rebut, impressions 3D de mauvaises herbes et véritable herbier, l’artiste questionne la valeur que nous accordons aux objets à travers la notion de progrès, mais aussi notre fascination ou notre indifférence face au vivant dans des paysages urbains en mutation.
Dans la Vitrine de La Terrasse : Revoir les nuages, Une sélection itinérante avec Les Plastikeuses, Amor Immeuble, Anna Saint-Pierre et Jean-Benoît Vétillard sous le commissariat associé du collectif Feuille de sauge.
Exposition du 10 octobre au 19 décembre 2026.
Commissariat associé : Julie Blanck, sociologue et maîtresse de conférence à l’université Paris 8
La Terrasse
3 boulevard de Pesaro
92000 Nanterre
RER A, Nanterre-Préfecture
sorties 2 et 3
laterrasse.nanterre.fr
