Double licence (histoire + science politique)

Le double cursus Histoire/Science politique vise à doter les étudiantes et les étudiants d’une double formation disciplinaire en Science Politique et en Histoire, et leur permettre de mener de front les deux licences afin d’obtenir les deux diplômes correspondants dans de bonnes conditions. Le présent parcours a les mêmes objectifs que les licences monodisciplinaires, mais il forme des étudiants ayant une forte capacité de travail, d’analyse et de synthèse, tout en étant aussi à l’aise avec les concepts de la Science Politique qu’avec ceux de l’Histoire. Le double cursus donne accès aux débouchés professionnels des deux formations : préparation pour de nombreux concours (fonction publique territoriale, nationale ou européenne), métiers du journalisme et autres secteurs professionnels de la science politique (collectivités locales et territoriales, associations, organisations syndicales, ONG, organisations internationales notamment). La mobilité internationale y est enfin fortement encouragée, en particulier en L2 et L3, et organisée dans le cadre de la formation.

Responsable pédagogique de la double licence pour le département de science politique : Vanessa Nurock.

Responsable administrative de la double Licence : Guylène Deruel, département d’Histoire. Tel. 49 40 68 25 (salle B346)

Pour plus d’informations, les étudiantes et les étudiants sont invités à télécharger la brochure de la Licence.